aurelia_round

Je m’appelle Aurélia. J’ai 42 ans. Je suis maman de trois enfants de 8, 10 et 12 ans.

Je suis une auto-entrepreneuse, une aventurière et une amoureuse de la vie.

Je suis passionnée par l’éducation et par l’écologie.

Depuis toujours, je puise ma force dans la réalisation de mes rêves :

A 17 ans,  mon bac en poche, je pars faire une année d’études aux Etats-Unis.

A 21 ans, dans le contexte de stages à l’étranger pour mon cursus en management international, je commence ma vie de globe-trotteuse et mon exploration vagabonde du monde.

A 25 ans, je concrétise mon rêve de partir vivre à l’étranger (Wallis et Futuna). Puis, en 2004 je décroche un poste de relations publiques au service culturel de l’institut français de Casablanca et  ainsi m’installe au Maroc.

A 30 ans, je deviens maman pour la première fois. J’élève mes filles comme une mère sauvage. J’embrasse pleinement la maternité. Mon mari et moi optons pour la non-scolarisation de nos enfants afin de respecter leurs rythmes d’apprentissage.

A 32 ans, je crée seule ma première société : le café Flower Power à Marrakech. Plus qu’un café, un lieu empreint de beauté et de joie de vivre, où l’on passe du temps en famille, profite de la nature et  participe à des ateliers artistiques.

A 38 ans, après des mois de préparation, j’entame un rêve immense : une marche de deux mois en « solitaire » avec mes trois filles et une mule, à travers l’Atlas,  depuis notre maison de Marrakech jusqu’aux dunes du Sahara à plus de 600 km de là.

A 39 ans, je me lance dans l’auto-suffisance alimentaire et énergétique sur notre lieu de vie. Je supervise toute la culture et production de nourriture sur notre site.

A 40 ans, je réussi un immense pari: réaliser un film documentaire sur notre périple dans l’Atlas, (à partir des rush auto-filmé) diffusé sur France 5 en décembre 2017.

Actuellement,  je dédis mon temps à Mycelium, l’école alternative, que j’ai fondé en septembre 2018  sur le site de notre pépinière, à 7 km au sud de Marrakech.