L’école

J’ai un rêve, celui d’une humanité plus solidaire et plus attentive à l’autre, à soi-même et à la magie de la vie.

Un monde où il y a plus de mains tendues et où chacun peut trouver sa place et oser être lui.

Des quotidiens où nous pouvons d’avantage nous inspirer les uns les autres, nous aider, nous soutenir, nous écouter, nous admirer, nous applaudir, nous accompagner, afin que chacun d’entre nous puisse émerger et offrir le meilleur de soi.

 

L’être humain ne cesse de m’émerveiller. Que de richesses vous avez, vous tous. Vous rendez-vous seulement compte, de vos propres trésors? Pouvons-nous voir toutes ces merveilles qui émanent de l’homme, en terme de créativité, d’ingéniosité, de générosité, d’arts, de beauté et de talents.

Bien sûr, nous portons aussi en nous notre vulnérabilité et nos maladresses, nous sommes paralysés par nos peurs et souffrons de nos blessures, nous avons nos malentendus, nous sommes traversés par nos doutes, nos colères, notre flot d’émotions.

Néanmoins, à chaque instant, nous pouvons choisir un chemin vers plus de joie.

Nous pouvons prendre soin. Nous pouvons célébrer.

 

C’est portée par cet élan, que j’ai ouvert en septembre 2018 à Marrakech, une école alternative entourée de nature,  afin de créer une communauté éducative de jeunes et d’adultes complices dans les apprentissages au cœur du mouvement de la vie, où chacun, adulte et enfant, enseignant et enseigné, peut se réaliser, trouver l’équilibre entre son cheminement personnel et  l’inter-action, l’inter-dépendance avec le groupe et les autres.

Une école offrant au quotidien des expériences artistiques, responsables, créatives, intellectuelles, culturelles, scientifiques, sportives, littéraires, poétiques, écologiques et sociales, qui donnent aux jeunes des compétences nouvelles, tout en les épanouissant car chacune de ces activités fera sens dans leur vie, tout de suite.